Le voyage 2/2

Les premières heures de traversé ont été plutôt calme le temps de s’éloigner des côtes.

Ensuite on sait pourquoi ce bateau est surnommé le « Gastrolabe ».

Le bateau ne possède pas de quille, il peut se rapprocher au plus près des côtes mais a le désavantage de le faire rouler comme un bouchon, ce n’est vraiment pas agréable.

La 1ère nuit se passe quand même sans problème mais le repas du soir était light.

On mange très bien à bord, il suffit juste d’avoir le courage et l’envie de manger.

Le réfectoire se situe quasiment dans le nez du bateau. Ça bouge, ça bouge ….

Les deux jours suivant se sont bien passés malgré avoir franchi les 40ème et 50ème.

En fin du 4ème jours de navigation on est entré dans un morceau du pack peu compacte mais très impressionnant.IMG_1367IMG_1370

1er iceberg en vue !

Une fois avoir franchi ce pack, on a navigué dans des eaux libre. Le fait d’avoir passé le 1er pack a cassé toutes les vagues. On a eu le sentiment d’être plus dans un train que sur l’Astro.

Le soir on est arrivé dans le deuxième et plus compacte pack. Le choc du bateau contre la glace est vraiment impressionnant, des fois, on est presque projeté si on se tiens mal. Les Photos on était prises vers 23h45. On peut remarquer que le soleil ne se couche plus maintenant.

Le lendemain matin, on est à l’arrêt complet, on a atteint la banquise vers 4h du matin. Je fait connaissance avec mes nouveaux voisins.

Les consignes de sécurité données par le pilote de l’hélico, on va pouvoir débarquer à DDU.

Le temps de vol est court, environ 10min mais le bateau a réussi à s’approcher à 34km ce qui est très bien.

Enfin, DDU en vue, ça y est, le pied est posé sur le sol de l’île des pétrels.

Il est environ 10h, on est le 12 décembre 2014, je suis arrivé à destination.

L’hélico, avec une caisse permettant le transport de différents matériaux.
L'hélico sur la drop zone de DDU
L’hélico sur la drop zone de DDU