Le voyage 1/2

Et voilà, j’y suis enfin …

Le départ est si proche …

Je viens de finir mon dernier jour de travail et je profite de ce petit mois avec mes amis, ma famille, …

Le voilà qui vient de passer si vite et pourtant il m’a paru une éternité.

Depuis le séminaire des mails de la TA 65 ont circulé, certains ont eu la chance de partir à R0, moi ce sera pour R1 c’est à dire début décembre.

Mi novembre la date officielle du départ est donnée, le dimanche 30 novembre 2014, décollage pour Hong Kong à 12h25 depuis Charles de Gaulle.

Dès la lecture du mail je me précipite sur le site de la sncf pour acheter les billets de train. Je ne serais pas seul à faire le voyage, ma maman et ma sœur ont décidé de m’accompagner le plus loin possible. Un restaurant est organisé avec la famille qui a pu se libérer pour l’occasion.

Le réveille sonne, je viens de passer ma dernière nuit à la maison et je ne sais même pas encore où je dormirai la nuit prochaine.

Après une ultime vérification, je quitte ma chambre pour m’asseoir dans le train de 6h du matin direction Charles de Gaulle. A l’aéroport, j’ai la surprise de voir Aurélie et Aurélien, qui on fait le déplacement pour me dire au revoir.

Et là commencent les procédures d’enregistrement, le groupe d’hivernants se forme, les dernières consignes sont passées par Viviane avant d’aller dans la zone d’embarquement.

Un dernier café avec la famille et les A – A puis c’est les au revoir. On prend un Boeing 777 pour faire le vol jusqu’à Hong Kong qui durera plus de 11h.

A l'intérieur du Boeing 777
A l’intérieur du Boeing 777
Vol Paris - Hong Kong
Vol Paris – Hong Kong

A l’arrivée, gros décalage horaire, ça fait bizarre mais il ne faut pas dormir pour pouvoir commencer à s’adapter au décalage car il est 7h du matin.

Après une longue attente à HK (12h) on prend un Boeing 737 pour Melbourne. Durée du vol 9h … heureusement il y a plein de films dans l’avion mais pour rattraper le décalage horaire une bonne nuit de sommeil était la bienvenue.

Boeing 737 à Hong Kong
Boeing 737 a Hong Kong
Vol Hong Kong - Melbourne
Vol Hong Kong – Melbourne

Pour les deux vols, on a utilisé la Compagnie Cathay Pacific. Les repas sont très corrects ainsi que la prestation à bord. Pour le dernier vol, Melbourne – Hobart on prend un Airbus  A330 de la compagnie Virgin Australia. On sent que c’est du low-cost mais le vol ne dure que 1h30.

Airbus A330 à Melbourne
Airbus A330 a Melbourne

Arrivée à Hobart le 2 décembre à 13h.

Un bus nous emmène jusqu’au quai de l’Astrolabe pour la suite du voyage.

Arrivée a Hobart
Arrivée a Hobart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s